L'accueil des invités au mariage

Petites attentions appréciables

Vos convives apprécieraient si une bouteille d’eau fraîche leur été distribuée durant la journée, surtout sous la chaleur d’un mois d’août en Provence.  Vous pouvez confier cette tâche à un ami proche qui se chargera de répartir les bouteilles et les gobelets par voiture.

D’autre part, il est fréquent que des invités perdent de vue le cortège de voitures et se retrouvent perdus dans les méandres d’une ville et d’une région qui leur sont peut-être totalement inconnues… Il peut alors être judicieux de leur fournir une fiche récapitulative des horaires, des étapes de la journée, des directions à prendre et un plan. Si certains de vos invités doivent se loger à l’hôtel, vous pouvez joindre à cette fiche pratique les coordonnées des hôtels situés à proximité, le tarif de la chambre, la distance de la salle de réception et pourquoi pas le plan d’accès.

L'hébergement des convives

Vous pouvez vous occuper vous-même des réservations. Ils apprécieront le fait que vous avez pensé à eux, en leur épargnant le souci de chercher un hébergement. Aussi, déjà dans l’ambiance, ils seront heureux de se retrouver tous ensemble au même endroit, en famille ou entre amis. Cela peut permettre, d’autre part, d’éviter que certains se perdent en route.

Si vous réservez assez de chambres, vous pouvez négocier un prix de groupe avec l’hôtelier, ce qui permettra à vos convives de payer moins cher leur nuit d’hôtel.

Par ailleurs, si votre budget vous le permet, vous pouvez leur offrir l’hébergement ou même simplement le petit déjeuner. Une attention qui sera appréciée par tous. Bien entendu, si vous n’avez pas le temps de vous charger de cette tâche, elle peut être confiée à votre mère ou belle mère qui se fera certainement un plaisir de vous apporter (une fois de plus !) son aide.

NB : Vous pouvez aussi réserver un minibus pour vos invités qui ne se sont pas déplacés en voiture.

Voilà autant de petites attentions qui sauront combler vos invités en leur épargnant fatigue et tracas. Le stress évacué, ils pourront ainsi se consacrer pleinement aux festivités et partager les émotions avec les jeunes mariés!